Cécile Marcenac sur son expérience de prof dans les banlieues compliquées de Paris et son activité de coaching d'orientation
Show Notes
Brave New Women avec Cecilia Poullain
“Etre une femme prof, ça pouvait être bien ou pas bien. Ca dépendait de la vision de la femme de mes élèves. S’ils étaient entourés de femmes avec un petit peu de caractère, ils pouvaient l’accepter. Mais ça m’est déjà arrivé d’être en face des élèves hommes qui n’acceptait pas qu’une femme leur dise quoi faire.
Après, il y a la question de toutes les femmes, le fait d’être regardée, dévisagée, quelle tenue on met. Pendant toute ma carrière, ça a joué.” - Cécile Marcenac
Cécile parle de son expérience de prof dans les banlieues compliquées de Paris. Elle parle de la violence entre les élèves, de son besoin de soutien des autres profs, de quelques élèves très volontaires qui ont bien réussi et de la naissance prématurée de son fils.
Elle parle de la dernière évolution de la profession de professeur qui favorise le présentéisme et défavorise fortement les femmes qui doivent rentrer à la maison pour s’occuper des enfants.
Elle parle du lancement de son activité de coaching d’orientation - le coaching individuel, des ateliers d’orientation et des ateliers Ikigaï - et tout ce qui lui plaît dans ce métier.
Je serai ravie de savoir ce que vous pensez de cet épisode et de répondre à vos questions éventuelles. Vous pouvez me trouver sur Linkedin, la page Brave New Women de Facebook ou sur mon site web.
N'hésitez pas à laisser une revue ou une notation sur votre fournisseur de podcast préféré - plus il y a de réactions, plus on écoutera ces histoires de femmes !
Le 27 avril, j'animerai un webinaire gratuit (en anglais) sur le thème : "Women Empowering Women". Inscrivez-vous ici : https://mailchi.mp/ac893611d578/gu7xgku6p7
Cecilia Poullain
Fondatrice de Brave New Women
Coach - pour que les femmes trouvent leurs voix
http://ceciliapoullain.com
Musique : Stephen Marquis http://songsta.com.au
Montage : Talal Bouroki
Kickstart your journey today!
A guided visualisation to transform difficult emotions.