Audrey Le Roux sur la gestion du stress en milieu professionnel et la guérison de sa propre sclérose en plaques.
Show Notes
“On m’a diagnostiqué une sclérose en plaques le 28 septembre 2020, à 24 ans. J’étais journaliste et tout juste propriétaire d’un pavillon avec mon conjoint. J’ai eu l’impression que le ciel me tombait sur la tête. Tout était très lourd, la maladie en elle-même et tous les changements que cela impliquait dans ma vie. Mais au quotidien, ce sont les différents traitements et leurs effets secondaires qui ont été très compliqués à supporter. Des injections plusieurs fois par semaine, des symptômes grippaux, des marques sur le corps, une humeur changeante… Ils étaient nécessaires pour stopper la maladie et pourtant j’avais l’impression que ces traitements me rendaient plus malade encore.
Aujourd’hui, après 10 ans de maladie, de combat, de travail sur moi-même, de remise en questions et de changements, mes IRM sont stables. Mes deux neurologues m’ont donné le feu vert pour arrêter complètement mes traitements. » - Audrey Le Roux
Audrey Le Roux est cofondatrice d’Aurona, créateur de bien-être au travail (aurona.fr), formatrice et intervenante en Gestion du Stress en entreprise et milieu professionnel.
Audrey a été journaliste pendant 9 ans dans le domaine de la décoration. Elle a beaucoup souffert psychologiquement dans ce travail et a eu de très graves problèmes de santé : elle a développé une sclérose en plaques et a accouché à 7 mois de sa première fille, mettant leur vie en danger.
Après avoir été déclarée inapte par la médecine du travail considérant que l’entreprise pour laquelle elle travaillait était trop néfaste pour sa santé, Audrey a décidé de mettre son expérience au profit de ses clients. Aurona est ainsi née de toutes ces expériences et de cette envie d’aider les autres. Audrey est également certifiée en Gestion du stress, elle anime des formations en entreprise et accompagne individuellement sur des problématiques de travail.
Aujourd’hui, Audrey est convaincue que le stress a un impact très néfaste sur notre santé. Depuis qu’elle a trouvé sa voie et fait tout ce cheminement, sa santé n’a cessé de s’améliorer et elle a pu arrêter son traitement pour la sclérose en plaques en novembre dernier.
Je serai ravie de savoir ce que vous pensez de cet épisode et de répondre à vos questions éventuelles. Vous pouvez me trouver sur Linkedin, la page Brave New Women de Facebook ou sur mon site web.
Cecilia Poullain
Fondatrice de Brave New Women
Coach - pour que les femmes trouvent leurs voix
http://ceciliapoullain.com
Musique : Stephen Marquis https://songsta.com.au
Montage : Talal Bouroki
Photo : Eric Delaneau Image Business
Kickstart your journey today!
A guided visualisation to transform difficult emotions.