La rage de réussir avec Paoline Ekambi

Show Notes


Paoline Ekambi est la présidente et fondatrice de Sportail Community, une entreprise de l'économie sociale et solidaire. Elle a été joueuse de basket professionnelle pendant 18 ans, dont 13 ans dans l’équipe française.

Pour Paoline, le sport est avant tout une passion qui lui a offert une ouverture sur le monde, une connaissance d’elle-même, des valeurs, des voyages et des amitiés, comme elle le raconte dans cette interview. A 14 ans, elle intègre un parcours scolaire qui lui permet de mener à bien le sport et ses études, un moment qu’elle décrit comme une opportunité pour elle qui vient de vivre le traumatisme de l’inceste par son père.

Cette rage de réussir et de combattre lui viennent notamment de ces moments difficiles. Grâce à ses entraîneurs et sa famille de coeur, elle parvient à surmonter ses circonstances personnelles, mène une carrière sportive de haut niveau et fonde il y a quelques années Sportail Community, pour aider les sportifs en fin de parcours dans leur processus de transition professionnelle.
En effet, les sportifs de haut niveau ont un savoir-faire et un savoir-être qui intéressent beaucoup les entreprises et Sportail Community les conseille pour identifier et recruter des talents hors du commun.

Aujourd’hui Paoline finit d’écrire son livre et partage son expérience avec d’autres femmes victimes de violences.

Je serai ravie de savoir ce que vous pensez de cet épisode et de répondre à vos questions éventuelles.  Vous pouvez me trouver sur Linkedin, la page Brave New Women de Facebook ou sur mon site web.

Cecilia Poullain
Fondatrice de Brave New Women
Coach - pour que les femmes trouvent leurs voix
www.ceciliapoullain.com

Musique :  Stephen Marquis https://songsta.com.au
Montage : Talal Bouroki

 

Kickstart your journey today!

A guided visualisation to transform difficult emotions.

Previous
Previous

De la psychologie à directrice de laboratoire au CNRS avec Claudine Herzlich

Next
Next

Protecting marine megafauna in Bangladesh with Elisabeth Fahrni Mansur